Sylvie Vartan met les choses au clair sur l'idylle présumée de Johnny et Deneuve

Sylvie Vartan met les choses au clair sur l'idylle présumée de Johnny et Deneuve
Sylvie Vartan au défilé prêt-à-porter femme Céline à la Fashion Week printemps-été 2020 le 27 septembre 2019, à Paris.

Le biographe officiel de Johnny Hallyday, Gille Lhote, a sorti son livre "Lady Lucille" le 28 mai 2020. Il y relate une idylle entre la star du rock français et l'envoûtante Catherine Deneuve, qui ne l'aurait jamais laissé indifférent. Elle avait ce que les autres n'ont pas selon le chanteur. Sylvie Vartan, l'ancienne femme du chanteur et mère de David Hallyday répond et s'agace dans un post sur Instagram dénonçant une fiction "brodée, voire bradée".

L'interprète de Retiens la Nuit, chanson qui aurait d'ailleurs été écrite pour Catherine Deneuve, aurait rejoint l'actrice française au Japon en 1978 après s'être séparé de la mère de son premier enfant. En cause une photo de Johnny Hallyday entouré de Catherine Deneuve et de Sylvie Vartan. La photo est présentée comme une scène dans laquelle le désarroi de Vartan serait évident.

Lady Lucille, qui es-tu ? Cette chanson sortie en 1995, et nom du livre de Lhote, serait un hymne caché à celle qui connut plusieurs amours fous dans sa vie. La soirée dont Paris Match fait écho dans son dossier spécial sur la question fait "apprendre des choses sur sa propre vie qui prêtent à rire, mais pas forcément exactes" pour celle qui est La plus belle pour aller danser en 1964 .

Sylvie Vartan agacée que certains préfèrent la fiction à la réalité

Sylvie Vartan sait que "certains préfèrent la fiction à la réalité" pour des "raisons bassement mercantiles", comme elle l'explique dans son post Instagram. Mais pas pour elle, encore moins quand "quand la réalité est bien plus belle que n'importe quelle fiction brodée -voire bradée- à mon insu". Ce n'est pas la première fois que la chanteuse remet les points sur les " i " concernant la légende du rock hexagonal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.