Sylvie Tellier vend sa bague de Miss France aux enchères !

Sylvie Tellier vend sa bague de Miss France aux enchères !
Sylvie Tellier au village lors de la finale homme de Roland-Garros à Paris, le 11 juin 2017.

Lors d'un prime spécial d'Affaire Conclue ce jeudi 30 mai 2019, Sylvie Tellier s'est présentée afin de vendre la bague reçue lors de son élection de Miss France 2002. Son but ? Récolter une somme conséquente pour l'association Bonnes fées, dont elle est l'une des ambassadrices.

Souvenez-vous, en décembre 2001, Sylvie Tellier obtient le titre de Miss France. À cette occasion, la reine de beauté reçoit de nombreux cadeaux, dont une bague. Détenant une forte valeur sentimentale, le bijou n'a cependant pas vu son estimation décoller lors de l'émission au-delà de 300 euros. Pour autant, la présidente du Comité Miss France a considérablement maximisé ses gains grâce à un sens de la négociation hors pair, tout en repartant avec la bague en main !

Chose promise, chose due

"Je suis prête à faire une affaire conclue par contre je suis une femme extrêmement difficile en affaire", annonce Sylvie Tellier lors du prime spécial de l'émission de Sophie Davant. Et pour cause, rapidement les acheteurs d'Affaire Conclue font monter les enchères jusqu'à 1 000 euros pour la bague de la Miss France. Une somme en deçà de ses espérances, qui conduisent Sylvie Tellier à renchérir... elle-même ! "1 500 euros", annonce-t-elle fièrement, avant d'expliquer : "Cette bague, je l'ai promise à ma fille, je ne peux pas vous la laisser partir pour 1 000 euros, ce n'est pas possible."

Saluée comme une "superbe négociatrice", la protectrice d'Iris Mittenaere et Vaimalama Chaves a su faire chavirer les coeurs des acheteurs et notamment celui de Gérald Watelet qui lui fait alors une incroyable proposition : "Alors moi je vais dire 1 810, mais on va faire autrement. Je vais vous acheter la bague, puis je vous la donne et vous la gardez pour votre fille. Mais vous devez me promettre qu'elle l'aura !". Comment refuser ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.