Sylvie Tellier : son astuce facile pour apprendre aux enfants à compter

Sylvie Tellier : son astuce facile pour apprendre aux enfants à compter
Sylvie Tellier au Salon du Livre à Paris, le 17 mars 2019.

Maman de trois enfants, Sylvie Tellier doit, à l'heure de l'école à la maison, assurer leur scolarité. Si ce n'est pas tous les jours facile, elle use d'une petite astuce qui pourrait être utile à de nombreux de parents.

Alors que les enfants devraient s'apprêter à reprendre le chemin de l'école, lundi 11 mai 2020, bon nombre de parents, préfèrent garder leurs progénitures à domicile afin de garantir leur sécurité. Mais s'improviser prof n'est pas facile, et cela peut provoquer ,chez les parents, une pression constante à l'instar de la directrice du comité Miss France. Si Sylvie Tellier a deux enfants en âge d'aller à l'école, elle se réjouit de les garder près d'elle. Mais dans ce cas, il va falloir continuer d'assurer l'école à domicile : "Quand j'ai appris que ma fille de six ans ne retournerait pas à l'école, après la joie sont venus les questions."

L'astuce facile et pratique

Sa petite Margaux de six ans est en grande section, elle doit apprendre a compter jusqu'à trente, à reconnaître les chiffres et à les classer. Pour cela, Sylvie Tellier a une petite astuce qu'elle a partagé avec ses abonnés sur Instagram. C'est simple : découpez trente petit bout de papier et inscrivez-y les chiffres de un à trente. Mélangez ensuite le tout dans un récipient, laissez votre enfant en tirer un, puis invitez-le à lire le chiffre qui y est inscrit.

Les abonnés de l'ancienne Miss France sont ravis de cette astuce. À vous de tenter le coup !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.