Sylvie Tellier : pourquoi a-t-elle boycotté le concours Miss Monde en 2002 ?

Sylvie Tellier : pourquoi a-t-elle boycotté le concours Miss Monde en 2002 ?
Sylvie Tellier lors de la projection de "La Reine des Neiges 2" au Grand Rex à Paris, le 13 novembre 2019.

Actuellement présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier a dévoilé, lors d'un live donné sur Instagram avec Vaimalama Chaves mercredi 25 mars 2020, la raison pour laquelle elle n'avait pas souhaité participer au concours Miss Monde en 2002.

Sacrée Miss France il y a 18 ans, Sylvie Tellier gère aujourd'hui le concours de beauté et en est devenue l'une des figures emblématiques. Toujours proche de ses reines de beauté, cette maman de trois enfants propose à ses abonnés, depuis lundi, des lives sur son compte Instagram en leur compagnie. Une bonne idée en ces temps de confinement, et c'est l'ancienne Miss France Vaimalama Chaves qui s'est prêtée au jeu mercredi 25 mars. La belle Tahitienne avait surpris tout le monde l'an dernier en refusant de participer aux concours internationaux Miss Monde et Miss Univers. Une belle occasion pour Sylvie Tellier de se remémorer les décisions qu'elle a prises durant son règne, et une particulièrement.

"Je me suis dit que ce n'était pas possible"

La directrice du comité Miss France avait en effet choisi de refuser de participer au concours Miss Monde qui avait lieu au Nigeria en 2002. Elle explique : "J'étais une espèce d'étudiante en droit rebelle qui préparait le concours d'avocat, et Geneviève de Fontenay m'annonce que le concours Miss Monde va se faire au Nigeria." Pour ensuite préciser : "Nigeria, pays où on applique la charia. Je me suis dit que ce n'était pas possible, je ne pouvais pas aller défiler en maillot de bain dans un pays où l'on ne respecte pas les droits élémentaires de la femme." Le concours s'était finalement déroulé à Londres en raison des émeutes religieuses dans la ville de Kaduna, et c'est Miss Turquie qui avait alors été couronnée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.