Sylvie Tellier : lancement des élections Miss France 2.0

Sylvie Tellier : lancement des élections Miss France 2.0
Sylvie Tellier au défilé Ziad Nakad Haute Couture à la Fashion Week de Paris, le 22 janvier 2020.

Aux grands maux, les grands remèdes ! Pour pouvoir procéder aux premières étapes de la sélection des prétendantes au titre de Miss France 2021 malgré le confinement, Sylvie Tellier a décidé de se tourner vers le Web.

Si l'élection de Miss France se déroule en fin d'année, les premières sélections débutent bien avant. Un processus qui avait démarré peu avant le début du confinement, et depuis interrompu. Mais Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France, a trouvé une solution pour relancer la course au diadème malgré la crise sanitaire.

Pour celle qui avait boycotté le concours Miss Monde en 2002, interrogée par Le Parisien, "il n'est absolument pas question que l'élection n'ait pas lieu". Déterminée, Sylvie Tellier assure que cette élection, qui marquera le centenaire du concours, sera maintenue "même si elle se fait dans des conditions particulières". Et pour mener à bien ce projet, elle annonce lancer "la sélection 2.0 des Miss".

Un nouveau mode de sélection pensé pour "la génération Instagram"

Dans cette même entrevue accordée au Parisien, celle qui fut élue Miss France en 2002 détaille le processus inédit auquel devront se plier les candidates aux titres de Miss Départementales. Celles-ci devront filmer avec leurs smartphones des "pastilles de quelques minutes". Au nombre de 3, ces vidéos comprendront une présentation face caméra, un défilé confiné, et la démonstration d'un talent particulier. "Cela peut être de la musique, mais si les filles n'ont pas d'âme d'artistes, ce n'est pas grave, cela peut être n'importe quels autres dons, comme raconter un chapitre majeur de leur vie" précise Sylvie Tellier au Parisien avant d'ajouter "C'est un nouveau mode de sélection pensé pour les jeunes filles d'aujourd'hui que j'aime qualifier de génération Instagram". La compétition reprend donc de plus belle pour les aspirantes au titre de Miss France 2021 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.