Sylvie Tellier : confessions d'une maman sous pression

Sylvie Tellier : confessions d'une maman sous pression
Sylvie Tellier au défilé Jean-Paul Gaultier Haute Couture collection Printemps/Été 2020 à la Fashion Week de Paris, le 22 janvier 2020.

Confinée à Paris en compagnie de son époux et de ses enfants, la directrice du comité Miss France ne chôme pas. En plus de l'organisation d'un planning professionnel chargé, la maman de 41 ans gère également avec sérieux la scolarité et les loisirs de ses 3 enfants.

Interrogée par Paris Match à l'occasion d'une interview publiée le 27 avril 2020 sur le site de l'hebdomadaire, Sylvie Tellier a détaillé de quoi était fait son quotidien en cette période de confinement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la patronne des Miss France n'a pas le temps de s'ennuyer.

La rigueur est à l'honneur dans l'organisation des journées de celle qui vient de lancer les élections "Miss France 2.0." : "Chez nous, le planning est assez militaire (...) après le petit-déjeuner je mets mes enfants au travail en espérant qu'ils soient un peu autonomes puis j'entame une longue série de visioconférences pour le travail. (...) Les deux aînés ont une quantité hallucinante de devoirs chaque jour, alors j'essaie de faire un atelier créatif avec eux tous les soirs." Des journées bien remplies en attendant la réouverture des établissements scolaires, que Sylvie Tellier attend avec impatience.

"Je me suis effondrée"

Pour Sylvie Tellier, la pression est parfois trop forte : "J'ai craqué lundi matin en interrogeant mon fils sur une leçon de grammaire. Il m'a sorti que le verbe 'être' était du premier groupe et je me suis effondrée. J'ai lâché l'affaire et je l'ai envoyé jouer", avoue à Paris Match celle qui a porté l'écharpe de Miss France en 2002. Elle confie : "Je me mets une pression folle en tant que maman... J'essaye d'être parfaite mais je ne suis pas enseignante." Entre l'organisation de l'élection de Miss France 2021, ses live sur Instagram, l'écriture d'un livre pour les 100 ans de Miss France et l'éducation de ses enfants, Sylvie Tellier traverse décidément un confinement très chargé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.