Sylvester Stallone expose ses oeuvres d'art à Nice !

Sylvester Stallone expose ses oeuvres d'art à Nice !
Sylvester Stallone expose ses oeuvres à Nice !

Avis à tous les Niçois ! Sylvester Stallone, surtout connu pour ses rôles de gros bras au cinéma, expose actuellement au musée d'Art moderne et d'Art contemporain de Nice (le MAMAC). En effet, alors que toutes les stars sont actuellement sur la Croisette pour participer au Festival de Cannes, l'acteur américain est présent sur la Côte d'Azur pour parler peinture et mettre à nu sa sensibilité. Peintre dans l'âme, l'acteur est à l'honneur d'une rétrospective de ses plus belles toiles.

Lors de la conférence de presse, le 16 mai dernier, la star de la saga Expendables a expliqué sa démarche et les raisons qui l'ont poussé à peindre : "Je ne peins pas pour gagner ma vie. Lorsque je traverse une crise, un bouleversement, je peins mieux que quand je suis heureux". Il s'agit donc d'un exutoire pour la star, qui définit même ses oeuvres comme étant son "journal intime violent".

Véritable passionné d'art, l'acteur de 68 ans a une approche très naturelle de la peinture : "Je peins dans mon garage. Ça m'a coûté des centaines de dollars en vêtements parce que, quand vous commencez, vous vous fichez de tout le reste, vous en mettez sur votre montre, vous pouvez être en pyjama ou sans d'ailleurs...C'est l'art le plus honnête, on peut dire tout ce qu'on a à dire, on est seul, il n'y a pas de compromis ni de concurrence comme dans un film". Il précise d'ailleurs : "Contrairement au cinéma, il n'y a pas de compétition dans ce domaine. Il faut juste être là et donner le meilleur de soi-même. Alors qu'un tournage vous étrangle à force de pression, le processus de la peinture, parce qu'il vient de l'intérieur, vous permet d'avancer. Oui, je crois que l'art bonifie".Les oeuvres de Sylvester Stallone sont présentées jusqu'au 30 mai prochain au MAMAC de Nice, sous le titre Real love.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.