Surprise : Chuck Norris souhaite bonne année aux Bastiais

Surprise : Chuck Norris souhaite bonne année aux Bastiais
Chuck Norris à Washington le 9 septembre 2005.

Chuck Norris volant au secours des Bastiais pour leur donner un peu de sa force légendaire après une année 2020 particulièrement difficile ? Il ne s'agit pas là du pitch du prochain film mettant en vedette la star de "Walker Texas Ranger" mais bien d'une vidéo de l'acteur en personne postée sur la page Facebook de l'association des commerçants de Bastia. Explications.

Chuck Norris serait-il un amoureux de l'Île de Beauté ? C'est ce que pourrait laisser croire la vidéo postée le 4 janvier 2021 sur la page Facebook "Commerçants de Bastia". Dans cette séquence d'une trentaine de secondes, on peut voir la star, qui a pris sa retraite il y a quelques années pour prendre soin de son épouse, adresser ses voeux de bonne année aux habitants de la ville de Bastia. Encore plus surprenant : on peut entendre le septuple champion du monde de karaté prononcer quelques mots en langue corse. S'agit-il d'un montage ? D'un "deep fake" ? La réponse est beaucoup plus simple.

"Chuck Norris s'est imposé"

La vidéo de Chuck Norris adressant ses meilleurs voeux aux Bastiais a fait le buzz. Partagée des centaines de fois, elle a soulevé les questions de nombreux internautes. À France 3 Régions, le président de l'association des commerçants bastiais Daniel Benedittini a vendu la mèche et expliqué comment cet incroyable message enregistré par l'acteur avait vu le jour : "C'est une application qui s'appelle Cameo, et qui permet de faire enregistrer des messages personnalisés à des stars (...) On a passé en revue la liste des personnalités, en cherchant celle qui pouvait bien plaire à Bastia. Et Chuck Norris s'est imposé. C'était le choix le plus rigolo, tout le monde le connaît... Et puis ce n'était pas le plus cher !"

Pour ce beau cadeau aux habitants de Bastia, l'association aura du débourser 328 euros. Mais pour Daniel Benedittini, quand on aime, on ne compte pas : "On voulait montrer qu'on est plus que jamais actifs, et en cette période de voeux, cela nous semblait une manière amusante de le faire. Et je pense que ces 328 euros ont été un bon investissement, vu le buzz que ça a créé !" De quoi donner le sourire aux commerçants locaux après une année 2020 assombrie par la crise sanitaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.