Stone (de Stone et Charden) est candidate aux municipales

Stone (de Stone et Charden) est candidate aux municipales
Stone (Annie Gautrat) lors de la représentation de la pièce "La Grande Petite Mireille" à Paris, le 17 avril 2019.

Connue dans l'Hexagone depuis les années 1970 grâce au duo Stone et Charden, la chanteuse Stone s'est présentée en tant que candidate à des élections municipales. Selon les informations de La Montagne, vendredi 17 janvier 2020, l'artiste de 72 ans a décidé de s'engager dans la politique.

D'après les informations révélées par La Montagne, vendredi 17 janvier 2020, la chanteuse Stone figurait sur la liste de Fernand Spaccaferri (UDI) en lice pour les prochaines élections municipales de Commentry, une commune de l'Allier, en région Auvergne-Rhône-Alpes, où elle réside dans sa maison familiale.

Elle s'engage avec son mari

À en croire les propos du maire de la commune au quotidien régional, celle qui était persuadée de mourir partage certaines de ses prises de positions. "J'ai notamment interdit la présence d'animaux sauvages pour les cirques qui viennent dans la commune. J'ai fait aussi une campagne de stérilisation des chats, ce qu'elle fait également de son côté", a-t-il indiqué. Et de poursuivre : "Je lui ai également fait part de ma volonté d'agrandir l'Agora, la salle de spectacles. Elle est évidemment sensible à ce qu'on accueille les artistes dans de bonnes conditions."

Des engagements face auxquels la chanteuse est très réceptive comme en témoigne son interview à L'Yonne Républicaine en 2017 : "Je milite et je me rends sur le terrain, je mets à profit ma notoriété pour défendre des causes." Mais pour l'heure, le quotidien à rapporté qu'on ignore encore "en quelle position Annie Gautrat - de son vrai nom - se situera". Toutefois il a également précisé que le premier tour est prévu le 15 mars prochain et que Stone a été rejointe sur la liste électorale par son mari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.