Stone : comme Brigitte Bardot, elle milite pour la cause animale

Stone : comme Brigitte Bardot, elle milite pour la cause animale
Portrait de Stone réalisé à Paris, le 14 juin 2017.

Depuis de nombreuses années, la chanteuse Stone de son vrai nom Annie Gautrat, milite en faveur de la cause animale. Ainsi, c'est tout naturellement qu'elle a mis sa notoriété au service de l'association de défense des animaux de Stéphane Lamart. Dans les colonnes de Nice-Matin, lundi 11 janvier 2021, elle est revenue sur son engagement.

Dans les années 1970, elle formait avec Éric Charden l'un des duo les plus populaires de la chanson française. Et bien que leurs tubes continuent d'envahir les ondes, les fêtes et mariages, la chanteuse consacre désormais son temps à la cause animale. Dans les colonnes de Nice-Matin, Stone a évoqué les origines de son engagement auprès de l'association de défense des animaux de Stéphane Lamart : "Dans ma famille, on a toujours eu des chiens, des chats, et quand j'ai rencontré Stéphane en 2007, j'ai eu envie de m'engager. Il est venu sur la tournée Âge tendre et têtes de bois, à Montpellier, pour nous faire signer une pétition contre la corrida. Il était tout jeune, j'ai trouvé ça formidable, j'ai pris l'affaire à bras-le-corps et on a fait signer tous les chanteurs, musiciens, techniciens."

"J'admire énormément Brigitte Bardot"

Quelques années plus tard, Stone et Stéphane Lamart étaient à bord d'un TGV pour Lyon où on leur a signalé que des chiens de chasse avaient été abandonnés "dans un champ, par un froid polaire". "Nous voilà au milieu de nulle part, et là, une vision d'horreur. Une vingtaine de chiens totalement livrés à eux-mêmes, avec des chiots morts, rien à manger ni à boire. Épouvantable", a-t-elle raconté. Plus de peur que de mal, puisqu'ils ont réussi à les sauver ! Pour conclure, la chanteuse a évoqué sa relation avec Brigitte Bardot, qui a fait de la cause animale le combat de sa vie : "J'admire énormément Brigitte Bardot, avec qui je suis en contact, nous avons d'ailleurs adopté une petite chienne venant de La Réunion où elle devait finir en appât pour les requins."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.