Stéphanie Fugain : pourquoi elle ne va plus sur la tombe de sa fille Laurette

Stéphanie Fugain : pourquoi elle ne va plus sur la tombe de sa fille Laurette
Stéphanie Fugain lors de la 33e édition du Salon du Livre à la Porte de Versailles à Paris, le 24 mars 2013.

L'ex-épouse du chanteur Michel Fugain a évoqué la mort de sa fille Laurette dans le dernier numéro d'Ici Paris, en kiosque depuis le 28 septembre 2019. Elle a alors avoué ne plus se rendre en Corse sur la tombe de cette dernière.

En 2002, Michel Fugain et sa femme perdaient leur fille Laurette, alors âgée de 22 ans, après un long combat contre la leucémie. Un drame dont parle peu Stéphanie Fugain mais qu'elle évoque dans son dernier livre paru le 25 septembre, "Derrière la blouse blanche" (éditions Flammarion), qui traite de l'univers hospitalier. Elle y révèle qu'elle ne va plus sur la tombe de la petite soeur de Sophie et Marie.

"Ce n'est plus ma maison"

En parlant de son rapport à la mort dans les colonnes d'Ici Paris, Stéphanie Fugain a donné les raisons de cette absence de visites. "C'est vrai, chez les autres, la mort signifie le début d'autre chose tandis que chez nous, elle est synonyme de fin. Pour moi, Laurette est toujours là. Elle repose en Corse sous un olivier, mais je n'y vais plus puisque ce n'est plus ma maison. Et tant mieux finalement car je préfère la sentir partout chez moi, autour de moi", a indiqué celle qui est investie dans l'association Laurette Fugain depuis près de 20 ans.

Si son ex-mari possède toujours cette propriété sur l'Île de Beauté, Stéphanie Fugain a préféré s'en éloigner. Elle vit désormais en France métropolitaine avec son fils Alix, 25 ans, dans une maison "entourée d'arbres et d'eau". Rentrée "d'un long exil au Canada", sa fille Marie, 46 ans, vit également non loin de là avec ses deux enfants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.