Stéphane Plaza : son hommage émouvant à sa mère décédée

Stéphane Plaza : son hommage émouvant à sa mère décédée
Stéphane Plaza au village lors de la finale homme à Roland-Garros, à Paris, le 11 juin 2017.

À l'occasion de la fête des mères qui avait lieu dimanche 26 mai 2019, l'animateur de M6 a publié un texte poignant sur Instagram accompagné d'une photo de son enfance.

La mère de Stéphane Plaza a disparu en juin 2016, laissant le présentateur de Recherche appartement ou maison dans la plus grande des tristesses. En mars 2018, il confiait à Nous Deux : "Je ne ferai jamais mon deuil. Je dois apprendre à vivre avec ma peine. Je pense tout le temps à elle, et j'essaie de respecter encore plus les valeurs que mes parents ont essayé de me transmettre."

"Continuez à rire"...

Le 26 mai, pour la fête des mères, le meilleur ami de Karine Le Marchand a évidemment eu une pensée pour celle qui l'a mis au monde. En légende d'une photo de lui jeune, à la plage avec sa maman, il a publié un texte fort de l'écrivain britannique Henry Scott Holland : "La mort n'est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné, parlez-moi comme vous l'avez toujours fait. N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. (...) Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin."

Une citation à laquelle Stéphane Plaza a simplement ajouté "Je t'aime maman", avant de souhaiter bonne fête à toutes les mères. Cet hommage a semble-t-il ému nombre des abonnés de l'animateur puisque la publication a récolté plus de 26 000 J'aime.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.