Stéphane Plaza : pourquoi l'idée d'avoir des enfants lui fait peur

Stéphane Plaza : pourquoi l'idée d'avoir des enfants lui fait peur
Stéphane Plaza au village pour la finale hommes lors des internationaux de France de tennis (Roland-Garros) 2019 à Paris, le 9 juin 2019.

Samedi 9 janvier 2021, Stéphane Plaza était invité dans l'émission Dans le rétro, sur France Bleu. L'agent immobilier le plus célèbre du PAF a alors longuement expliqué pourquoi il n'était pas devenu père, lui qui est âgé de 50 ans.

En septembre 2018, Stéphane Plaza confiait à Télé Star qu'il ne se voyait pas finir sa vie sans enfant. Mais entre cette déclaration et le fait de passer à l'acte, il y a un grand pas que le présentateur de Recherche appartement ou maisonne semble pas près de franchir. Sur France Bleu, il a révélé que ce monde lui faisait "peur", et que c'était "peut-être pour ça" qu'il ne s'était pas lancé dans l'aventure de la paternité.

"Je ne sais pas si j'aurais les reins assez solides"

"Le monde dans lequel pourrait grandir un enfant est dangereux. Je ne sais pas si j'aurais les reins assez solides pour avoir un enfant. Vous l'avez évidement quand il naît, mais aussi quand il a 10, 20, 30 ans... Que vous soyez son papa ou sa maman vous l'aimez plus que tout. Et forcément vous vous inquiétez quand il sort, quand il va en boîte, faire son jogging. Vous vous inquiétez tout le temps car c'est une partie de vous. Vous, vous avez fait votre vie mais pas lui. Je pense que c'est la plus belle chose qu'on puisse avoir dans la vie mais c'est aussi le plus beau stress", a expliqué l'animateur de M6.

Pour lui, aujourd'hui, "tout va trop vite dans un sens ou dans l'autre" et "la vie est difficile". Et Stéphane Plaza d'ajouter : "En plus le monde est un peu compliqué. Même si je reste de bonne humeur, que j'aime bien les gens et tout ça, il y en a qui s'énervent vite."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.