Stéphane Plaza évoque son avenir à la télévision : "Je n'ai pas de successeur"

Stéphane Plaza évoque son avenir à la télévision : "Je n'ai pas de successeur"
Stéphane Plaza lors du photocall du défilé de mode prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 Lacoste à Paris, le 5 mars 2019.

L'animateur de M6 fait la Une du dernier numéro de Télé-Loisirs, en kiosque depuis le 8 avril 2019. L'occasion pour lui de parler de sa nouvelle émission et de son avenir sur le petit écran.

"La télé m'a beaucoup apporté, confie Stéphane Plaza au cours de son entretien avec Télé-Loisirs. Même ma meilleure amie Karine Le Marchand." À la tête de Recherche appartement ou maison, Maison à vendre et Chasseurs d'appart', il indique être "très heureux" sur M6 et ne pas avoir l'intention d'en partir, même s'il a "reçu des propositions d'autres chaînes". D'ailleurs, il animera à partir du 15 avril un nouveau programme sur la 6, Cette maison est pour vous, dans laquelle il offrira une maison à une famille en difficulté financière.

Ses experts prêts à prendre sa place ?

Malgré ce succès, Stéphane Plaza a déjà réfléchi à son départ de la télévision. "Je sais que je partirai avant qu'on me demande de partir", confesse-t-il, avant d'indiquer qu'il ne voyait pas l'un des experts de ses émissions prendre sa succession : "Je n'ai pas de successeur car on ne fait pas du tout le même métier. Et je ne pense pas que mes experts veuillent prendre ma place."

Pour lui, les programmes qu'il incarne s'arrêteront forcément lorsqu'il quittera le petit écran. En effet, "on ne peut pas remplacer quelqu'un quand un programme est autant incarné", estime-t-il. Il n'est en effet pas certains que Recherche appartement ou maison ou Chasseurs d'appart' attirent autant les téléspectateurs sans les blagues et le côté gaffeur de leur animateur d'origine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.