Stéphane Plaza : confiné, il adopte un nouveau look à la Chaplin

Stéphane Plaza : confiné, il adopte un nouveau look à la Chaplin
Stephane Plaza à l'ouverture de la Foire de Paris, le 27 avril 2019.

Confinement oblige, les salons de coiffure sont fermés depuis maintenant près d'un mois. Parmi les victimes collatérales de ces fermetures, l'animateur Stéphane Plaza, qui a décidé de s'occuper lui-même de son relooking.

C'est un fait : depuis la mise en place du confinement, aucun Français n'a pu se rendre chez son coiffeur. Tandis que certains se résignent à laisser leurs cheveux pousser, d'autres saisissent les ciseaux et tentent de se les couper eux-mêmes.

C'est le cas de Stéphane Plaza. Las de regarder chaque jour ses cheveux et sa barbe pousser davantage, l'animateur de Recherche appartement ou maison s'est lancé le défi de se charger lui-même de son relooking. Son inspiration ? Charlie Chaplin ! Et c'est visiblement satisfait de cette expérience que l'amateur de double vasque a posté le résultat sur Instagram, le 14 avril 2020.

"Rien n'est permanent dans ce monde"

Dans un message d'espoir accompagnant ce cliché, celui qu'on peut notamment retrouver sur le plateau des Grosses Têtes a cité le fameux Charlot : "'Du Chaos naissent les étoiles' nous disait Charlie Chaplin, alors gardons espoir." Une manière d'inviter ceux qui le suivent à tenir bon jusqu'à la fin de la période de confinement : "Chantons, dansons, rions, restons solidaires, avant que le rideau ne s'ouvre à nouveau sur l'extérieur." Évoquant la levée potentielle du confinement prévue pour le 11 mai, Stéphane Plaza a terminé avec une autre citation inspirante de Chaplin : "Rien n'est permanent dans ce monde, pas même nos problèmes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.