Stéphane Plaza : ce qu'il doit à Jean-Luc Delarue

Stéphane Plaza : ce qu'il doit à Jean-Luc Delarue
Stéphane Plaza au Village de Roland-Garros, le 1er juin 2013.

Aurélie Ngambi

Lors d'un récent entretien accordé à Midi Libre, Stéphane Plaza a évoqué les débuts de sa carrière à la télévision qui, aujourd'hui, est au sommet. L'occasion pour lui de rendre hommage au défunt Jean-Luc Delarue, le premier producteur qui lui a donné sa chance sur le petit écran.

Aujourd'hui, Stéphane Plaza est un des animateurs les plus populaires et prospères du paysage audiovisuel français. C'est simple, tout lui réussit ! Le présentateur star de M6 rencontre un succès retentissant avec ses émissions, telles que Recherche appartementou maison, Maison à vendre ou encore Chasseur d'appart. De plus, il s'est vite imposé comme le chouchou des téléspectateurs grâce à sa personnalité joviale et haute en couleur. Conscient du chemin parcouru, le meilleur ami de Karine Le Marchand est alors revenu sur ses débuts à la télévision dans les colonnes de Midi Libre, le 1er avril 2019.

Un hommage émouvant à Jean-Luc Delarue

Stéphane Plaza a d'abord dévoilé de quelle façon il s'était fait repérer par des producteurs de télévision : "En 2005, dans un salon immobilier, lors d'un casting sauvage. Ils cherchaient des acheteurs de maisons pour une émission, car ils avaient déjà leur expert. On était en train de faire un apéro à la bonne franquette, ils se sont dit : 'Celui-là il a l'air différent, il n'a pas le même discours, il n'a pas le même look, il est en baskets, on va peut-être le tenter pour Paris.' C'est comme ça que c'est venu."

Reconnaissant et loyal, l'animateur radio de 48 ans a ensuite voulu rendre hommage à Jean-Luc Delarue, l'animateur vedette et producteur de France Télévisions décédé en 2012 des suites d'un cancer, qui l'a aidé à lancer sa carrière. "C'était un grand homme, un grand professionnel. Sa vie est ce qu'elle a été, on n'était pas d'accord sur tout, mais c'est quelqu'un que je respectais beaucoup. Je l'ai accompagné, j'ai toujours beaucoup d'émotion quand je parle de lui", a-t-il avoué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.