Stéphane Plaza au coeur d'une polémique raciste : l'animateur réagit

Stéphane Plaza au coeur d'une polémique raciste : l'animateur réagit
Stéphane Plaza au village lors de la finale homme de Roland-Garros à Paris, le 11 juin 2017.

Lundi 6 mai 2019, certaines agences immobilières de Stéphane Plaza ont été accusées de discrimination raciale dans une enquête de Loopsider et SOS Racisme. L'animateur de M6 n'a pas tardé à réagir sur Instagram et auprès de Télé Star.

"Imaginons, vous avez quelqu'un qui vient de je ne sais pas d'où, du Maghreb. S'il a un dossier financier qui est excellent, qu'il a répondu de manière très claire à toutes mes questions, je ne pourrai pas lui dire non pour la visite, donc il fera la visite. Néanmoins, à la fin du système, je ne sélectionnerai pas son dossier", a déclaré un employé d'une agence Stéphane Plaza Immobilier à un journaliste de Loopsider se faisant passer pour un propriétaire.

"Je suis le Français de toutes les couleurs"

Après la diffusion de cet entretien téléphonique le 6 mai, Stéphane Plaza a été contacté par Télé Star et a indiqué qu'il n'avait pas encore vu la vidéo pour cause de tournage avec Julien Courbet. "On m'a parlé de choses, je vais faire le nécessaire et déjà regarder avant, a-t-il déclaré. Il faut voir les choses avant de dire si c'est réel déjà. J'ai prouvé que je suis à l'encontre de toutes ces valeurs qui sont abordées, je suis le Français de toutes les couleurs."

Perturbé par cette affaire, le meilleur ami de Karine Le Marchand a une nouvelle fois réagi sur Instagram le 8 mai. "Jamais le racisme ni la discrimination n'auront de place dans ma vie. Toutes les couleurs sont en moi et je me battrai toute ma vie pour faire respecter ces valeurs autant dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. La diversité de chacun fait la richesse de tous", a-t-il écrit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.