Marine de Guilhermier
Dans une interview accordée à Midi Libre et publiée le 19 août 2019, Stéphane Plaza se confie sur son nouveau statut d'animateur préféré des Français, devant Michel Cymes et Nagui, mais aussi sur ses vacances en compagnie de ses amis.
En juin 2019, l'agent immobilier devenu star de la télé détrônait Michel Cymes et Nagui à la tête du sondage semestriel OpinionWay paru dans TV Magazine des animateurs préférés des Français. Une belle consécration pour le présentateur de 49 ans qui affirme à Midi Libre être "toujours sur un nuage" depuis sa victoire, qu'il a "fêtée avec (s)es amis Karine Le Marchand et JeanFi". Quant à ses deux concurrents principaux, qui ont longtemps dominé le classement, il confie : "Je les ai un peu titillés au téléphone... Eux aussi d'ailleurs. On va se faire un repas tous les trois." Puis d'ajouter, lucide : "Et il ne faut pas oublier que le classement peut vite changer..."
Objectif lâcher-prise
Avant de se remettre au travail, Stéphane Plaza, qui fourmille de projet - "J'aurai cinq à six programmes la saison prochaine", assure-t-il -, a profité de vacances bien méritées. "Elles sont faites pour se décontracter, se vider la tête. Et voir des amis. Quand je suis avec eux, je lâche vraiment prise", indique-t-il ainsi à leur propos.
En revanche, ses amis semblent l'avoir abandonné pour l'un de ses défis de la fin d'année. "Je viens d'apprendre par contre que Karine Le Marchand ne viendrait peut-être pas finalement avec moi au marathon de New York, Laurent Ruquier non plus", regrette-t-il, avant de plaisanter : "Je pense que je vais finir la course seul avec une lampe torche sur la tête quand les autres seront arrivés."