Stéphane Bern : quel a été son premier job ? Sa révélation étonnante !

Stéphane Bern : quel a été son premier job ? Sa révélation étonnante !
Stéphane Bern lors de la présentation des 18 projets de la Mission Patrimoine 2020 au ministère de la Culture à Paris, le 30 juin 2020.

Avant de faire carrière à la radio et à la télévision, Stéphane Bern s'est essayé à plusieurs jobs. L'un de ces emplois s'avère particulièrement inattendu, mais témoigne de la forte passion du présentateur pour l'histoire et le patrimoine. Explications.

Le 31 décembre 2020, Stéphane Bern sera l'animateur de la soirée du Nouvel An de France 2 depuis le château de Versailles. Alors qu'il était interrogé par Télé Star, le 14 décembre, l'animateur de 57 ans a révélé qu'il connaissait ce grand monument français depuis très longtemps. Pour cause, il y a déjà travaillé lorsqu'il avait 17 ans... en qualité de "dame pipi", ou plutôt "homme pipi" !

"La seule chose qu'on me demandait, c'était le chemin des toilettes"

"Officiellement, j'étais hôte d'accueil mais la seule chose qu'on me demandait, c'était le chemin des toilettes !", a précisé celui qui a été la cible de moqueries à ses débuts dans le PAF. Quarante ans plus tard, il est ravi d'officier à nouveau au sein du château de Versailles dans un tout autre rôle. L'émission Versailles sur son 31 regroupera de "grands noms de la scène française", des numéros du Moulin Rouge et du Paradis Latin, un feu d'artifice, un spectacle équestre...

Mais ce n'est pas tout : "Comme Versailles n'est pas seulement le palais des rois mais un monument qui appartient à la Nation, nous allons rendre hommage à tous ces héros du quotidien qui nous ont permis de vivre et même de survivre ces derniers mois : les commerçants, les soignants etc." , a précisé Stéphane Bern à Télé Star. Une belle soirée en perspective dans un décor exceptionnel !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.