Stéphane Bern : pourquoi son amitié avec Brigitte énerve Emmanuel Macron ?

Stéphane Bern : pourquoi son amitié avec Brigitte énerve Emmanuel Macron ?
Stéphane Bern lors de l'événement Bpifrance Inno Génération à Paris, le 11 octobre 2018.

Aurélie Ngambi

Le 25 février 2019 dans C à vous, Stéphane Bern a avoué que son amitié avec Brigitte Macron dérangeait parfois le Président. Mais pour quelles raisons ?

Ce n'est un secret pour personne, Stéphane Bern et Brigitte Macron sont amis depuis des années. D'ailleurs, l'animateur star de France 2 adore évoquer son attachement pour la première dame de France. Preuve en est, ce lundi 25 février, il s'est une nouvelle fois épanché sur le sujet alors qu'il était l'invité de l'émission C à vous, diffusée sur France 5 et présentée par Anne-Élisabeth Lemoine. Il a alors révélé qu'à certains moments, cette complicité naturelle ne plaisait pas forcément à Emmanuel Macron.

Deux amis rebelles

Stéphane Bern a en effet confié avec amusement qu'il avait tendance à "se rebeller" contre le chef d'État, soutenu par sa fidèle amie Brigitte Macron. Une situation qui a déjà énervé le principal concerné. "C'est arrivé", a affirmé le présentateur de Secrets d'histoire, avant de poursuivre avec malice : "Ça l'énerve parfois. Il a l'impression qu'on bavarde pendant les cérémonies officielles, notamment autour du patrimoine."

Pour prouver cette complicité flagrante avec Brigitte, Stéphane Bern a également rappelé la fois où la presse anglaise l'avait confondu avec le président de la République lors des Journées du Patrimoine en 2018. "Pourtant, il y en a un qui est beau et moi j'ai perdu la date limite de fraîcheur", a-t-il conclu avec autodérision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.