Stéphane Bern : pourquoi le départ de Jean-Pierre Pernaut le réjouit ?

Stéphane Bern : pourquoi le départ de Jean-Pierre Pernaut le réjouit ?
Stéphane Bern à la conférence de presse de présentation de la liste des projets de la mission patrimoine 2019 au ministère de la culture à Paris, le 11 juin 2019.

Stéphane Bern s'est exprimé sur le départ de Jean-Pierre Pernaut. Invité sur le plateau de C à Vous, l'animateur de Secrets d'Histoire a dévoilé la raison pour laquelle il se réjouit du départ de son pair.

Stéphane Bern, invité sur le plateau d'Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5, mardi 15 septembre 2020, s'est exprimé sur le départ surprise de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13H annoncé quelques heures auparavant sur Twitter. Et le Monsieur Patrimoine franco-luxembourgeois n'a pas attendu pour donner son avis sur ce départ, qui aura visiblement des conséquences qui semblent lui tenir à coeur.

"Oh, le charognard"

Après trente-trois ans aux commandes du journal télévisé de la première chaîne, Jean-Pierre Pernaut quittera dans les prochains mois ce plateau sur lequel il y aura comme un vide, pour ce créneau horaire qui était le sien. Stéphane Bern commence par avouer, non sans humour qu'il pourra "donc enfin avoir la première place". Ce à quoi, la présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine réagit immédiatement, le sourire aux lèvres : "Minable !" Et de poursuivre en lançant : "Oh, le charognard".

Pour rappel, TV Magazine a publié le classement des animateurs préférés des Français en juin 2020. Un classement où Jean-Pierre Pernaut occupe la première place, et l'organisateur du Loto du Patrimoine la seconde. Le mari de Nathalie Marquay-Pernaut va quitter le JT de 13h d'ici la fin de l'année, mais ne désertera pas pour autant les plateaux de télévision. Car il a déjà la tête pleine de projets, notamment celui de formats longs pour la même chaîne ainsi qu'un "nouveau rendez-vous sur LCI". Alors, pourrait-il conserver son titre d'animateur préféré des Français, au grand dam de Stéphane Bern ?

Le co-animateur de Si les murs pouvaient parler de conclure tout de même en disant qu'il sera "dur de retrouver un remplaçant" avant de rappeler que Jean-Pierre Pernaut est "un grand défenseur du patrimoine".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.