Stéphane Bern n'a pas le droit de modifier les erreurs de sa fiche Wikipédia

Stéphane Bern n'a pas le droit de modifier les erreurs de sa fiche Wikipédia
Stéphane Bern au Syndicat National du Commerce de l'Antiquité à Paris, le 1er octobre 2019.

Mardi 7 janvier 2020, Stéphane Bern a fait une confidence insolite dans son émission À la bonne heure sur RTL. L'animateur de radio a affirmé qu'il ne pouvait pas corriger sa propre fiche Wikipédia erronée. Explications.

Ce mardi 7 janvier, Stéphane Bern accueillait Bruno Solo et Julien Boisselier dans son émission À la bonne heure sur RTL. Les deux acteurs - étant venus faire la promotion de leur pièce, "Dix ans après", qui s'installera au Théâtre de Paris à partir du 21 prochain - se sont alors prêtés au jeu des questions Vrai/Faux.

Des fiches Wikipédia pas fiables

L'occasion pour le jeune papa Julien Boisselier de révéler qu'il n'a jamais été skipper, contrairement à ce qui est annoncé sur internet. "Faut arrêter de regarder Wikipedia, c'est Fred Testot qui l'a complètement modifié", a-t-il précisé, avant de raconter qu'il s'est même fait contacter par un éditeur pour écrire un livre sur sa carrière de capitaine de bateau.

Une anecdote plutôt drôle qui a immédiatement fait écho chez Stéphane Bern. "Il y a plein d'erreurs sur la mienne", a rebondi l'animateur vedette de France 2. Et de poursuivre : "J'ai essayé de les modifier, et dans ce cas là vous passez pour un pirate ou un hacker parce qu'ils vous bloquent". Ce à quoi le chroniqueur Eric Dussart a rétorqué : "Ah ben, avec votre adresse mail "stéphanebern" ils se disent ça, que vous êtes un usurpateur." Toutefois, le principal intéressé n'a pas révélé les erreurs en question... Le mystère reste donc entier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.