Stéphane Bern, célibataire : "J'aime beaucoup vivre seul"

Stéphane Bern, célibataire : "J'aime beaucoup vivre seul"
Stéphane Bern lors du mariage de Jean-Christophe Napoléon et Olympia Von Arco-Zinneberg aux Invalides à Paris, le 19 octobre 2019.

Dans les colonnes du magazine Nous Deux paru le 14 juillet 2020, l'animateur a été interrogé sur sa vie sentimentale. Célibataire depuis sa rupture avec Lionel l'an dernier, il préfère voir le verre à moitié plein et vit plutôt bien la situation.

En avril 2019, sur le plateau de Ça ne sortira pas d'ici, il officialisait son célibat. Cinq mois plus tard, Stéphane Bern révélait auprès de Téléramala cause de sa rupture avec Lionel : la couverture de Paris Match faite par le couple en 2017 afin de faire changer les mentalités sur l'homosexualité. "Le numéro s'est vendu à 900 000 exemplaires. Ces gestes symboliques sont souvent plus forts que les discours. Mais cette couverture a eu un effet que je n'avais pas escompté : ruiner ma vie privée. C'est violent pour l'autre d'être ainsi exposé", avait déclaré le présentateur de Secrets d'Histoire.

Le grand amour ? "Si ça ne se reproduit pas, je l'aurai vécu"

Depuis, celui qui officiera sur Europe 1 à la rentrée n'a pas retrouvé chaussure à son pied. La recherche du grand amour ? "C'est une longue quête, indique-t-il à Nous Deux. Je l'ai connu, donc je me dis que, si ça ne se reproduit pas, je l'aurai vécu. Je dis ça sans être amer ni triste."

Propriétaire d'une demeure historique en Eure-et-Loir, ce passionné d'histoire vit assez bien son célibat. "J'aime beaucoup vivre seul, c'est très agréable", confie-t-il avant d'ajouter : "J'ai des chiens formidables, des chèvres, des poules... Et j'ai la chance d'avoir des amis merveilleux. L'amitié, au fond, c'est une forme d'amour aussi. Rien ne peut gâcher une belle amitié, alors que l'amour passe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.