Stella Belmondo : la fille de l'acteur "déteste être réduite à sa lignée"

Stella Belmondo : la fille de l'acteur "déteste être réduite à sa lignée"
Natty Belmondo et sa fille Stella au village de Roland-Garros à Paris, le 30 mai 2018.

Du haut de ses 16 ans, la benjamine du clan Belmondo a déjà tout d'une grande. Interrogée par le magazine Paris Match dont elle fait la Une du numéro du jeudi 14 novembre 2019 au côté de son père, l'adolescente a évoqué son statut de "fille de".

Le 30 novembre prochain, Stella Belmondo participera au Bal des débutantes sous les yeux de son père. L'occasion pour l'adolescente d'entrer dans la lumière, bien que son nom lui offre déjà une renommée conséquente. Un patronyme qui, cela dit, peut parfois s'avérer pesant, comme elle l'explique dans les pages du magazine Paris Match, actuellement en kiosque : "Je suis très fière de porter son nom, mais il n'est pas si facile à porter."

"C'est presque humiliant"

Du haut de ses 16 ans, la fille du monstre du cinéma, récemment endeuillé par la mort de Charles Gérard, et de son ex-femme, Natty Tardivel, sait ce qu'elle veut ou ne veut pas. "Je déteste être réduite à ma lignée", regrette-t-elle avant d'ajouter : "C'est presque humiliant, je préférerais qu'on m'identifie pour mes mérites."

Mais pour l'heure, Stella Belmondo n'a pas eu l'occasion de prouver ses talents. Si sa mère lui "prédit une carrière dans le luxe ou dans la mode", peut-être que la fille de Bebel préférera le cinéma. Une question qui n'est toutefois pas à l'ordre du jour. "Mes études passent avant tout. Plus tard peut-être...", glisse-t-elle. Et cette passionnée d'équitation et de danse moderne d'ajouter : "Je ne sais pas si je vais pouvoir y échapper, mais il est vrai que, dans notre famille, tout le monde exerce plus ou moins un métier artistique."

Peu importe la voie que choisira Stella, Jean-Paul Belmondo, lui, sera sûrement toujours fier de sa "merveilleuse" fille. D'ailleurs, ce dernier semble être un vrai papa poule. "Incapable de me dire non, mon père est plus un ami qu'une figure d'autorité. Il est si jeune dans sa tête, toujours prêt à faire le pitre pour me faire rire...", s'amuse-t-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.