Starmania : Fabienne Thibeault avait peu "d'atomes crochus" avec France Gall

Starmania : Fabienne Thibeault avait peu "d'atomes crochus" avec France Gall
Fabienne Thibeault en janvier 2013.

Émilie Nougué

La chanteuse québécoise était l'invitée de C'est que de la télé, sur C8, mercredi 10 avril 2019. Face à Valérie Benaïm, elle a partagé quelques souvenirs de Starmania et a révélé qu'en coulisses, elle ne s'entendait pas vraiment avec France Gall.

Il y a 40 ans, le 10 avril 1979, était jouée la première de Starmania, comédie musicale imaginée par Michel Berger et Luc Plamondon. Pour célébrer cet anniversaire, Fabienne Thibeault a décidé de replonger à cette époque dans "Mon Starmania", livre paru le mois dernier. L'interprète de Marie-Jeanne (la serveuse automate) s'est rendue sur C8, le 10 avril, pour faire la promotion de cet ouvrage. Elle y a été invitée à révéler qui elle ne pouvait pas "pifrer" dans la troupe du spectacle.

Des tensions avec "la femme du patron"

"De là à ne pas pifrer, il y a long à faire... Mais on ne peut pas avoir des atomes crochus avec tout le monde. Ça, c'est la base de la vie en société", a reconnu la chanteuse avant de parler plus précisément de France Gall. "Disons que nous n'avions pas beaucoup d'atomes crochus", a-t-elle concédé."Cependant, j'ai toujours beaucoup admiré son talent, sa voix... Mais ce n'était pas facile. C'était la femme du patron, c'était une star", a indiqué celle qui chantait Les uns contre les autres et Le monde est stone.

En couple avec Michel Berger, France Gall, disparue en janvier 2018, avait donc, selon Fabienne Thibeault, un "petit côté gouverneur en chef". Un comportement qui en a agacé plus d'un puisque d'après France Bleu, il n'était "pas rare de lire des graffitis peu élogieux (sur la chanteuse) dans les loges".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.