Star Academy : un ancien candidat élu conseiller municipal pour la seconde fois

Star Academy : un ancien candidat élu conseiller municipal pour la seconde fois
Mathieu Johann dans l'émission Les années bonheur diffusée sur France 2, le 22 mars 2008.

En 2004, Mathieu Johann se révèle au public dans la Star Academy. Dix ans plus tard, en parallèle de sa carrière musicale, il se lance en politique et devient conseiller municipal de Saint-Lô et conseiller départemental de la Manche. En 2020, le chanteur poursuit toujours sa carrière de ce côté-là.

Révélé au grand public en 2004 grâce au télé-crochet animé par Nikos Aliagas, Mathieu Johann était arrivé jusqu'en finale face à Grégory Lemarchal. Depuis, il poursuit sa carrière de chanteur et a crée le label MJO Records en 2017. En parallèle, l'ancien compagnon de Clémence Castel est conseiller municipal de la ville de Saint-Lô depuis 2014.

"Le début d'une nouvelle aventure"

Dimanche 5 juillet 2020, lors des élections municipales, celui qui a participé à la quatrième saison de la Star Academy s'est joint à la nouvelle équipe municipale de la ville de Saint-Lô (Manche). Comme il l'a révélé sur Instagram, il faisait partie de la liste d'Emmanuelle Lejeune, conseillère municipale depuis onze ans. Sur une photo aux côtés des différents élus, Mathieu Johann note : "Le début d'une nouvelle aventure avec Emmanuelle Lejeune, première femme maire de la ville-préfecture de Saint-Lô. Je suis donc adjoint à la vie culturelle et à la communication et c'est un sacré challenge. Bravo à toute la belle équipe."

Toujours proche de ses anciens compagnons d'aventure, avec qui il va enregistrer un album en hommage à Grégory Lemarchal, Mathieu Johann a pu voir le soutien de ces derniers dans les commentaires, à l'instar de Karima Charni, qui lui a écrit : "Fière de toi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.