Star Academy : pourquoi Elodie Frégé aimerait ne plus voir certaines images

Star Academy : pourquoi Elodie Frégé aimerait ne plus voir certaines images
Elodie Frégé au dîner du Chines Business Club au Pavillon Cambon à Paris, le 8 mars 2018.

Élodie Frégé est récemment revenue sur ses débuts à la Star Academy, révélant qu'il existe certains enregistrements de ses prestations qu'elle souhaiterait voir disparaître.

Il y a quelques mois, Olivia Ruiz revenait avec amertume sur sa participation à la seconde saison de la Star Academy. C'est aujourd'hui au tour d'Elodie Frégé d'exprimer quelques regrets quant à cette expérience qui l'a révélée au public. La grande gagnante de la Star Academy 3 a confié dans les colonnes de Télé Cable Sat son envie de voir disparaître les images de ses prestations dans l'émission culte, avant de préciser sa pensée sur Instagram.

Ce n'est pas la première fois qu'Élodie Frégé revient sur son passage par la Star Academy. Invitée d'Eric Naulleau en octobre 2019 dans le cadre de l'émission "De quoi j'me mêle" sur C8, la chanteuse avait déjà évoqué cette expérience : "Ça fait 16 ans, je suis passée à autre chose. Je m'en suis servie comme d'un tremplin. Je vivais dans un coin paumé de la France, je n'avais pas assez d'argent pour me payer une école (...) J'ai dit non au début, et puis finalement j'ai gagné."

"J'étais tellement désincarnée, à côté de mes pompes"

Si aujourd'hui, la chanteuse de 38 ans reste reconnaissante à l'émission de lui avoir permis d'accomplir son rêve, elle ne semble plus assumer celle qu'elle était à l'époque : "Si les images pouvaient disparaître, cela m'arrangerait. J'étais tellement désincarnée, à côté de mes pompes. Je n'assumais pas mon premier album." Et si celui-ci a tout de même été vendu à 200 000 exemplaires, pour la chanteuse, c'est sa collaboration avec Benjamin Biolay qui a réellement marqué son envol artistique. Pour elle, c'est son second disque "Le jeu des 7 erreurs", composé par l'interprète de Comment est ta peine, qui a été le vrai "tournant" de sa carrière : "Il m'a écrit de magnifiques chansons."

Au lendemain de la publication de l'interview rapportée par Télé Cable Sat, la chanteuse a souhaité apporter quelques précisions concernant ses propos, et s'est expliquée dans une story publiée sur son compte Instagram. "Je n'ai aucun regret concernant ma participation à l'émission qui m'a révélée en 2003, bien au contraire. En revanche, je serais d'accord pour ne plus revoir certaines de mes prestations peu glorieuses qui continuent de circuler sur le Net : J'AI LE DROIT OUI OU NON ?", a écrit la chanteuse avant de conclure "J'en profite pour envoyer mon coeur à tous ceux qui m'ont soutenue à l'époque malgré mes grands doutes et mon hypersensibilité, souvent causes de certaines prestations que personnellement j'estime bancales."

Un beau témoignage de reconnaissance de la part de celle qui serait actuellement au travail sur son cinquième album.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.