Star Academy : les votes étaient-ils truqués ? Magalie Vaé répond

Star Academy : les votes étaient-ils truqués ? Magalie Vaé répond
Magalie Vaé, Ely, Alexia et Pierre de la saison 5 de la Star Academy face à Kamel Ouali sur le plateau du prime.

Quelques mois après les révélations de Georges-Alain Jones, candidat de la deuxième saison de la Star Academy, affirmant que "tout était truqué" dans la télé-réalité des années 2000, Magalie Vaé, gagnante de la cinquième saison, a réagi à ces propos dans l'émission Good Morning Week-end sur Non Stop People.

À l'approche du vingtième anniversaire de la Star Academy, alors que la boîte de production EndemolShine planche sur le retour de l'émission, d'anciens candidats reviennent sur leur participation dans les médias. En février 2020, Georges-Alain Jones affirmait au Parisien que "tout était truqué" dans l'émission. Des propos contredits par d'anciens candidats comme Jean-Pascal Lacoste, Houcine mais aussi l'ancienne directrice du programme Nathalie André. Le week-end dernier, c'est Magalie Vaé, gagnante de la cinquième saison, qui a réagi sur le plateau de Mickaël Dorian.

"Truquer des votes téléphoniques, c'est très compliqué"

Pour Magalie Vaé, "truquer des votes téléphoniques, c'est très compliqué. Il y a quand même un huissier". La chanteuse a précisé sa pensée ainsi : "Je pense que si les votes avaient été vraiment truqués, je ne pense pas que j'aurais gagné parce que je n'étais pas la favorite. Après, c'est comme dans toutes les télé-réalités, à partir du moment où il y a un concours, il y a des images qui passent et certaines images peuvent favoriser les candidats et d'autres non, c'est plus dans ce sens-là."

Face à cette réponse, Mickaël Dorian a questionné l'ancienne candidate sur le fait que la production pourrait chercher à orienter les votes grâce aux séquences diffusées. Une possibilité selon la chanteuse : "Je ne sais pas pour toutes les Star Ac' car je n'ai pas tout suivi mais je sais que pour moi, il y a une semaine où j'étais là, où on ne m'a pas vue du tout, même mes parents ne savaient pas ce que j'allais chanter au prime donc voilà."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.