Star Ac' : Jenifer, jugée inintéressante par la production lors des castings

Star Ac' : Jenifer, jugée inintéressante par la production lors des castings
Jenifer Bartoli aux NRJ Music Awards à Cannes, le 9 novembre 2019.

CStar a consacré un documentaire à Jenifer, dans lequel on apprend que la production de la Star Academy ne voulait pas d'elle au moment du casting.

Jeudi 2 janvier 2020, la chaîne CStar a diffusé un documentaire retraçant la carrière exceptionnelle de Jenifer, la très populaire chanteuse et actrice française. Pour rappel, l'ancienne membre du jury de The Voice (qui s'est mariée à Ambroise Fieschi en Corse en 2019) a fait ses premiers pas à la télévision dans la première saison de la Star Academy, qu'elle a d'ailleurs remportée. L'occasion pour Pascal Nègre - l'ex-président d'Universal Music France qui participait au choix du casting du télé-crochet - de faire une confidence surprise face caméra concernant cette époque.

Jenifer, une jeune femme trop lisse ?

"Quand on prend la décision de quel candidat va rentrer dans l'émission, il faut se replacer dans le contexte. Il vient d'y avoir un énorme phénomène télévisuel qui s'appelle le Loft, et ça a été un succès gigantesque", a-t-il d'abord expliqué, avant de préciser : "Et c'est la même boîte de prod' qui va produire dans la foulée Star Ac'. Ils sont en partie dans les codes Loft, donc ils veulent des histoires. Effectivement, eux, ils étaient très très chauds sur une hôtesse de l'air, qui avait 33, 34 ans, plantureuse avec une bouche comme ça...(...) On n'était pas dans la chanson."

"Et c'est vrai que je me suis assez battu en disant : 'Prenez Jenifer !' (...) L'argument de la prod était de dire : 'Mais elle a dix-huit ans. On aura aucune histoire'", a-t-il ensuite affirmé. Fort heureusement, Pascal Nègre a eu gain de cause et l'histoire lui a donné par la suite raison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.