"Sorcière", "pingre" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend violemment à Line Renaud

"Sorcière", "pingre" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend violemment à Line Renaud
Pierre-Jean Chalençon lors du lancement de la 5e édition du salon de la gastronomie des Outre-Mer à Paris, le 8 janvier 2020.

Lundi 15 juin 2020, sur Twitter, Pierre-Jean Chalençon est sorti de ses gonds. À travers une dizaine de messages, l'acheteur de l'émission Affaire conclue s'en est violemment pris à Line Renaud.

En rendant hommage à Johnny Hallyday, qui aurait eu 77 ans ce 15 juin, Line Renaud ne s'attendait certainement pas à être prise pour cible par Pierre-Jean Chalençon. "Mon Johnny. Tu aurais eu 77 ans aujourd'hui. Pour moi, pour nous, tu es toujours là", a-t-elle écrit. Un message plein d'affection auquel le collectionneur, visiblement peu ému par cet anniversaire, a répondu : "Tu le rejoins quand ?"

Line Renaud, "la cruauté incarnée"

Alors que de nombreux internautes lui faisaient remarquer que ce commentaire était méchant et déplacé, Pierre-Jean Chalençon, connu pour son franc-parler, ne s'est pas démonté. Au contraire, il a multiplié les attaques à l'encontre de l'actrice de 91 ans. "Cette femme est méchante ! Je lui rend la monnaie de sa pièce !", s'est-il justifié. "Cette femme est méchante ! Et très pingre" ; "Si vous connaissiez cette femme ! Une sorcière" ; "Je n'ai pas d'amitié pour elle... la cruauté incarnée !!!" ; "La vieillesse ne pardonne pas tout !!", a-t-il également écrit.

À ceux qui lui ont demandé les raisons de cette animosité, Pierre-Jean Chalençon a répondu qu'il fera "une mise au point très prochainement". Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'il s'en prend à Line Renaud. En mai 2018, il avait déclaré au micro de la radio Voltage : "Je trouve que c'est quelqu'un qui fait beaucoup de pub, je ne la trouve pas vraie. (...) Elle bouffe à tous les râteliers, moi j'aime pas ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.