Sophie Tapie lassée des questions sur son père : "C'est compliqué d'en parler"

Sophie Tapie lassée des questions sur son père : "C'est compliqué d'en parler"
Sophie Tapie à la cérémonie des "Gold prix de la TNT 2016" au Théâtre Bobino à Paris, le 6 juin 2016.

Samedi 30 mai 2020, sur le plateau d'On n'est pas couché, Sophie Tapie a expliqué qu'il lui était parfois difficile de répondre aux questions sur l'état de santé de son père, Bernard Tapie.

"Comment va votre papa ?", a demandé Laurent Ruquier à Sophie Tapie samedi soir dans sa célèbre émission, qui connaît sa dernière saison. "C'est compliqué pour moi d'en parler, a répondu la chanteuse en tout franchise. Ça fait dix ans que je suis fière de porter ce nom de famille. Mais ce qui me gêne, c'est que maintenant, c'est un rapport à la maladie en permanence."

"Psychologiquement, ça fait beaucoup de peine"

Si Bernard Tapie, atteint d'un cancer de l'estomac et de l'oesophage, donne régulièrement de ses nouvelles dans les médias, sa fille Sophie ne cache pas être lassée par toutes ces questions des journalistes ou des personnes qu'elle croise dans la rue, et qui la renvoient sans cesse à l'épreuve que sa famille endure. "C'est déjà hyper dur psychologiquement d'avoir un proche qui est malade. J'entends la bienveillance des gens (c'est hyper gentil dans la rue quand les gens m'arrêtent et me demandent : 'Comment va votre papa ?') mais c'est juste que, psychologiquement, ça fait beaucoup de peine. C'est très dur que toutes les cinq minutes, on vous ramène au drame qui est : avoir un proche qui est malade", a-t-elle expliqué avec pudeur.

Si Sophie Tapie était invitée dans On n'est pas couché, ce n'était pas pour évoquer son père mais pour faire la promotion de son nouveau single, Malaisant. Un titre dans lequel l'ancienne participante de The Voice parle d'une cause qui lui tient à coeur : les violences faites aux femmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.