Sophie Marceau : son apparition publique auprès d'un ex-candidat de Top Chef

Sophie Marceau : son apparition publique auprès d'un ex-candidat de Top Chef
Sophie Marceau lors du 9e Festival international du film de Pékin, le 13 avril 2019.

Si l'actrice révélée dans "La Boum" apprécie vivre loin des caméras, elle use parfois de sa notoriété pour la bonne cause. La preuve avec sa dernière apparition publique au côté de Florian Barbarot, un ancien candidat de Top Chef.

Éliminé en quart de finale de la 10e saison de l'émission culinaire de M6, Florian Barbarot a publié le 2 juin 2019, sur son compte Instagram, une photo en noir et blanc de lui et de Sophie Marceau, hilare. La raison de leur rencontre ? Ils sont tous les deux engagés auprès de l'association Arc-en-Ciel, qui a pour vocation de réaliser le rêve d'enfants malades.

Une marraine accessible

Atteint du syndrome de Wiskott-Aldrich, Florian Barbarot a lui-même bénéficié du soutien de cette association lorsqu'il était plus jeune en assistant à un match de football entre les commentateurs Jean-Michel Larqué et Thierry Roland. Quant à Sophie Marceau, elle est la marraine d'Arc-en-Ciel depuis 1992. C'est donc non sans émotion que le cuisinier a rencontré l'actrice. "Merci à notre marraine pour son accessibilité et son sourire permanent qu'elle sait transmettre aux enfants malades. Merci également à tous les enfants et leurs parents pour leur accueil et leur soutien qui m'ont énormément touché", a-t-il écrit sur Instagram.

Depuis mars 2018 et la sortie du film "Mme Mills, une voisine si parfaite", dont elle est la réalisatrice, Sophie Marceau se fait très rare. La comédienne est toutefois apparue sur Instagram auprès du chef Yves Camdeborde fin mars 2019, puis au Festival international du film de Pékin un mois plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.