Sophie Marceau signe son grand retour à la télévision

Sophie Marceau signe son grand retour à la télévision
Sophie Marceau sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture du 9e Festival international du film de Pékin, le 13 avril 2019.

Malgré une carrière en stand-by depuis quelques temps, Sophie Marceau a accepté de prêter sa voix pour un documentaire consacré à Notre-Dame de Paris, qui sera diffusé sur France 2 le 18 décembre 2019.

Depuis presque deux ans, Sophie Marceau a disparu des radars. Une absence qui n'a pas laissé ses nombreux fans indifférents. Mais que ces derniers se rassurent... À 53 ans, la star du cinéma adorée par les Français a décidé de faire un retour discret sur le devant la scène, en participant à un projet sur le petit écran pour lequel elle reste tout de même dans l'ombre. Explications.

Un documentaire inédit

Mercredi 18 décembre, vous pourrez en effet entendre la douce voix de la célèbre comédienne dans le documentaire "Notre-Dame de Paris, l'épreuve des siècles", diffusé sur France 2. Faisant office de voix-off, l'ancienne compagne du chef Cyril Lignac y raconte l'histoire et les secrets de ce monument emblématique de la capitale, de sa création au XIIe siècle jusqu'au terrible incendie du printemps dernier. Le tout sur des images en 3D qui permettront de plonger les téléspectateurs au coeur de la fameuse cathédrale de la façon la plus réaliste possible.

"Amatrice de docs, elle a dit oui tout de suite, acceptant d'y consacrer le temps nécessaire", s'est félicité le réalisateur du documentaire, Emmanuel Blanchard, qui s'est également dit "flatté" dans les colonnes de Télé Star ce lundi 9 décembre. Le magazine précise par la même occasion qu'il aura fallu une semaine d'enregistrement à la belle actrice pour boucler le projet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.