Sophie Marceau et -M- : ce projet qui les réunit pour la république !

Sophie Marceau et -M- : ce projet qui les réunit pour la république !
Sophie Marceau lors de la cérémonie de remise du Lion d'Or à Jean-Paul Belmondo pour l'ensemble de sa carrière durant la 73e Mostra de Venise, le 8 septembre 2016.

Sophie Marceau, -M- et 17 autres artistes parmi lesquels Jane Birkin et Grand Corps Malade se sont associés autour d'un beau projet musical initié par un professeur de musique : Sébastien Boudria. Un disque citoyen entièrement dévoué à la défense des valeurs de la République.

Quelques semaines seulement après la mort de l'enseignant Samuel Paty, l'album "Jours de gloire" arrive à point nommé. Pourtant, cet ambitieux projet n'a rien d'opportuniste. Il est né en 2014 à l'initiative d'un professeur des écoles : Sébastien Boudria, qui enseigne la musique et souhaitait réunir des personnalités autour d'un projet dont la vocation est de rendre hommage aux valeurs de la république.

Un album citoyen pour rappeler les valeurs essentielles de la république

Sophie Marceau, qui a prêté son image à la Marianne de France en 2012, fait partie des artistes ayant accepté de jouer le jeu. Celle qui s'était engagée pour défendre la cause de Jacqueline Sauvage donne de la voix sur le texte Femme, réveille-toi, écrit par Olympe de Gouges en 1791. Une déclaration qui défend les droits des femmes au sein de la république. De son côté, Matthieu Chedid lit et met en musique un texte d'Albert Camus, Karine Viard récite Charles de Gaulle, Oxmo Puccino déclame la lettre aux instituteurs de Jean Jaurès, et Muriel Robin narre une lettre signée par George Sand. Ces morceaux sont tous reliés les uns aux autres par la voix de Grand Corps Malade, qui sert de fil rouge à ce bel album républicain.

Un noble engagement de la part des 19 artistes ayant soutenu et contribué au projet. La version standard de "Jours de gloire" est disponible sur le site jour-de-gloire.bleepstores.com pour 14,99 tandis que la version deluxe accompagnée d'un livre d'or de 72 pages coûte pour sa part 20,99 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.