Sophie Davant vend ses photos aux enchères pour lutter contre le coronavirus

Sophie Davant vend ses photos aux enchères pour lutter contre le coronavirus
Sophie Davant lors du Téléthon au Parc de la Villette à Paris, le 7 décembre 2019.

Afin de récolter des fonds qui serviront à lutter contre la pandémie de coronavirus, l'animatrice vedette de France 2 a décidé de mettre en vente, sur eBay, sa collection de photos de Bordeaux et du bassin d'Arcachon.

"Coucou les amis ! J'ai mis en vente aux enchères quinze photos anciennes de Bordeaux, de ma région et du bassin d'Arcachon sur eBay jusqu'au 20 avril au profit de la Fondation de France pour venir en aide aux personnels soignants et à la recherche contre le Covid19 !", a annoncé Sophie Davant sur Instagram le 14 avril 2020, en légende d'une photo d'elle montrant quelques uns de ces clichés. Un joli geste que l'animatrice d'Affaire conclue, qui profite également du confinement pour préparer son nouveau livre, a expliqué plus longuement dans un communiqué.

Des clichés qui lui "tiennent à coeur"

"Ces photographies me tiennent à coeur car j'ai passé mon enfance sur le bassin d'Arcachon, où nous habitions à l'Institut Océanographique. Mon père était ornithologue et a contribué à la création de la Réserve naturelle du Banc d'Arguin en 1974. Avec lui, j'ai surveillé les oiseaux, les Sternes Caugek, auprès des guides assermentés", a indiqué l'ancienne présentatrice de Toute une histoire. "Par goût, j'ai sélectionné des photos anciennes, des instantanées de la vie, des plages, des parcs à huîtres, des ostréiculteurs mais aussi de Bordeaux qui est ma ville natale. Le Banc d'Arguin représente pour moi le plus bel endroit du monde", a-t-elle ajouté.

Pour elle, cette initiative est un moyen de se sentir utile en aidant les chercheurs, les personnes vulnérables et le personnel soignant. Et Sophie Davant d'inviter d'autres célébrités à adopter sa démarche : "C'est pour la bonne cause. Il faut que tout le monde suive mon initiative, trouve un objet et le mette en vente de cette façon !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.