Sophie Davant sur Pierre-Jean Chalençon : "On lui a dit de faire attention"

Sophie Davant sur Pierre-Jean Chalençon : "On lui a dit de faire attention"
Sophie Davant sur le plateau d'Affaire conclue.

Alors que Pierre-Jean Chalençon a été écarté fin juin de l'émission Affaire Conclue, l'animatrice du programme, Sophie Davant, est revenue sur ce départ le 7 juillet 2020 dans les studios d'Europe 1.

Invitée dans Culture Médias pour faire la promotion du Duel des brocantes sur la route, prime décliné d'Affaire conclue et diffusé le 7 juillet sur France 2, Sophie Davant s'est exprimée sur le départ de Pierre-Jean Chalençon, acheteur phare de son émission. Pour rappel, avant son éviction, le collectionneur a fait l'objet de plusieurs polémiques sur les réseaux sociaux, notamment en s'en prenant violemment à Line Renaud.

"C'est quelqu'un de libre Pierre-Jean"

"Il a un peu trop parlé sur les réseaux sociaux et on lui a dit à plusieurs reprises de faire attention. On lui a dit qu'on ne pouvait pas se permettre de dire n'importe quoi quand on est regardé par des millions de téléspectateurs. Et c'est quelqu'un de libre Pierre-Jean. Voilà, c'est un électron comme ça", a déclaré l'animatrice, qui est toujours en bons termes avec l'acheteur. "Moi j'ai beaucoup d'amitié et de tendresse pour lui et je suis très triste qu'il ne soit plus là", a-t-elle ajouté.

À la question de savoir si l'éviction de Pierre-Jean Chalençon était due à sa photo avec Dieudonné à l'anniversaire de Jean-Marie Le Pen, Sophie Davant a répondu par la négative. "C'est une accumulation, je crois", a-t-elle précisé. Et la présentatrice de regretter : "Hélas, il n'écoutait pas ce qu'on lui disait. Moi ça fait trois ans que je lui parlais souvent, en lui disant : 'Attention, fais attention, on ne peut pas se permettre de dire n'importe quoi, on ne peut pas prendre position sur tous les sujets".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.