Sophie Davant sur Pierre-Jean Chalençon : "À l'époque, je l'avais mis en garde"

Sophie Davant sur Pierre-Jean Chalençon : "À l'époque, je l'avais mis en garde"
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2019 dans les locaux de France Télévision à Paris, le 4 novembre 2019.

Pendant trois années, Pierre-Jean Chalençon était membre de l'équipe d'experts de l'émission Affaire conclue. De cette expérience, des liens se sont tissés entre le spécialiste de Napoléon 1er et la cheffe d'orchestre du programme, Sophie Davant. Mais, depuis son éviction du programme, le collectionneur multiplie les polémiques, au grand dam de l'animatrice, comme elle l'a expliqué dans les colonnes de Télé-Loisirs, le 16 avril 2021.

Face aux nombreuses polémiques qui se succèdent depuis son éviction d'Affaire conclue en 2020, la vie de Pierre-Jean Chalençon est bien loin d'être un long fleuve tranquille. Le 2 avril, en pleine pandémie, alors que les Français sont contraints de rester chez eux, la diffusion d'un reportage sur M6 faisant état de dîners clandestins qui se dérouleraient dans des lieux privés à Paris, notamment au Palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon, a plongé le collectionneur sous le feu des critiques. Un événement sur lequel s'est exprimée Sophie Davant, le 16 avril dernier.

"Il n'en a fait qu'à sa tête"

Auprès des journalistes de Télé-Loisirs, la star de France 2 a accepté d'évoquer la polémique autour de son ancien collègue : "À l'époque, je l'avais mis en garde, parce que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup, Pierre-Jean. En fait, il a un côté spontané, proche de l'enfance. Du coup, je lui disais toujours : 'Attention, attention'. Parce que lorsqu'on s'adresse à 2 millions de téléspectateurs, on a une vraie responsabilité. On ne peut pas faire et dire n'importe quoi. Eh bien, il ne m'a jamais écoutée. C'est aussi simple que ça. Il n'en a fait qu'à sa tête. Je trouve que c'est dommage, c'est du gâchis. C'est quelqu'un qui aurait pu tellement apporter par ses connaissance et sa folie s'il avait su se gérer. Et là hélas, je suis triste parce que je trouve qu'il s'enfonce dans des excès qu'il pourrait éviter."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.