Sophie Davant : son plus mauvais souvenir de cuisine

Sophie Davant : son plus mauvais souvenir de cuisine
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2015, à France Télévisions à Paris, le 4 novembre 2015.

L'animatrice de France 2 n'est jamais avare en anecdotes personnelles dans les émissions qu'elle présente. Le 26 septembre 2018, dans C'est au programme, elle a révélé aux téléspectateurs l'un de ses "plus mauvais souvenirs d'enfance".

Au cours de l'émission, un chef cuisinier a présenté à Sophie Davant et à son équipe une recette de kefta de poulet aux figues. Parmi les ingrédients nécessaires figuraient notamment des pignons de pin, du persil ainsi que du tapioca. "Du tapioca ?", s'est exclamée la présentatrice à l'évocation de cette fécule de manioc.

De la soupe aux yeux

Et pour cause, cet ingrédient aussi appelé "perles du Japon" lui rappelle "l'un de (ses) plus mauvais souvenirs d'enfance". Celui de la soupe au tapioca, qui ressemblait selon elle à une soupe aux yeux. Visiblement très en forme ce jour-là, Sophie Davant s'est également laissée aller à une blague potache alors que le cuisinier parlait des boules de kefta. "On sent que vous avez l'habitude de 'shaper' (façonner en français, ndlr) la boule", lui a-t-elle lancé. Ce à quoi le chef a répondu : "Ben oui, je jongle avec les boules ! (...) Je mets un peu de ketchup au milieu comme ça, pour venir tremper sa boule". "Vous faites ce que vous voulez !", a ajouté la présentatrice, réputée pour faire de nombreuses allusions coquines dans ses émissions.

Une fois le plat terminé, celle qui a récemment perdu sa chienne Djette l'a évidemment goûté pour partager son avis aux téléspectateurs. Verdict : la présence de tapioca ne l'a finalement pas dérangée et elle l'a trouvé "délicieux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.