Sophie Davant : son divorce avec Pierre Sled a été "un vrai deuil"

Sophie Davant : son divorce avec Pierre Sled a été "un vrai deuil"
Sophie Davant à la conférence de presse du 30e Téléthon à Paris, le 26 octobre 2016.

Lors d'un récent entretien, Sophie Davant s'est confiée à coeur ouvert sur ses histoires d'amour. Elle y évoque notamment la longue idylle qu'elle a vécue avec le journaliste Pierre Sled, avant de divorcer.

Le 14 septembre 2018, Sophie Davant était l'invitée du talk show sur l'amour, Je t'aime, etc., présenté par Daphné Bürki sur France 2. Le thème de ce nouveau numéro abordait la longévité dans le couple.

En accord avec le sujet du jour, l'animatrice de 55 ans a fait quelques confidences sur ses histoires d'amour passées, en faisant le tour des hommes de sa vie. Et elle s'est particulièrement livrée sur ses 23 ans de vie commune avec Pierre Sled, avec qui elle formait un des couples phare de la télévision.

Un divorce vécu comme un deuil

Même si Sophie Davant est aujourd'hui passée à autre chose, elle admet que son divorce avec Pierre Sled fut une terrible épreuve personnelle. "On s'est retrouvé sur des routes parallèles à un moment donné mais plus vraiment ensemble et avec des aspirations différentes. Au fond, c'est très douloureux d'envisager une séparation mais c'est aussi courageux de se libérer. On s'est toujours dit avec Pierre qu'on s'était quitté avant de s'insupporter", confie-t-elle avec transparence.

Dans la foulée, la belle blonde compare même cette rupture à un deuil : "C'est un deuil, un vrai deuil à faire. Ça ne se fait pas comme ça. 23 ans de vie commune, c'est long d'établir de nouveaux équilibres. Il m'a fallu beaucoup de temps." Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et l'animatrice est restée en bons termes avec le père de ses enfants, Nicolas (21 ans) et Valentine (19 ans).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.