Sophie Davant : ses larmes à propos de l'arrêt de C'est au programme

Sophie Davant : ses larmes à propos de l'arrêt de C'est au programme
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2018 dans les locaux de France Télévisions à Paris, le 8 novembre 2018.

Aurélie Ngambi

Le 14 mai 2019, Sophie Davant était l'invitée de Touche pas à mon poste sur C8. Interrogée sur l'arrêt brutal de son émission culte C'est au programme, l'animatrice star de France 2 n'a pas pu cacher son émotion.

Après 21 ans d'antenne, C'est au programme va s'arrêter sur France 2, malgré de très bonnes audiences. "Il y avait des bruits qui couraient depuis un certain temps (...). Il y a des économies à faire dans cette maison et manifestement, il faut investir de l'argent dans les primes ou les secondes parties de soirée et donc économiser sur les émissions du matin", a expliqué Sophie Davant sur le plateau de TPMP ce mardi 14 mai, alors qu'elle est aux commandes de l'émission quotidienne matinale depuis son lancement en 1998.

Sophie Davant, à fleur de peau

La présentatrice télé s'est ensuite montrée très émue après la diffusion de messages enregistrés par ses chroniqueurs : Damien Thévenot, Aurélia Bloch, Sophie Brafman, David Arthur, Louise Petitrenaud, Laurence Dorlhac... "C'est ce qui pouvait me faire le plus plaisir. C'est vrai que 21 ans, c'est pas rien. (...) On est dans la vie des uns, des autres. Tous les jours, on se voit. (...) Et ce qui caractérisait cette émission je pense, c'était le respect et la bienveillance qu'il y avait entre nous", a-t-elle confié à Cyril Hanouna, les larmes aux yeux.

Mais l'histoire entre Sophie Davant et France 2 ne s'arrête pas là puisque l'animatrice continuera de présenter Affaire Conclue, qui fait un carton auprès du grand public. "C'est tellement rare à la télé un succès aussi fulgurant, aussi énorme que celui-ci", a-t-elle souligné en guise de consolation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.