Sophie Davant : sa fille a participé à une célèbre émission de cuisine

Sophie Davant : sa fille a participé à une célèbre émission de cuisine
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2018 à Paris, le 8 novembre 2018.

La fille de Sophie Davant deviendra-t-elle une star de la télé ? Si elle s'occupe pour le moment d'animer un blog culinaire, la fille de la présentatrice d'Affaire Conclue et du journaliste Pierre Sled a déjà fait ses premiers pas dans le monde de la télévision. Valentine Sled vient en effet de révéler qu'elle avait participé à une très célèbre émission de cuisine.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais du haut de ses 25 ans, Valentine Sled a déjà eu plusieurs vies. Comme le rapporte Télé-Loisirs dans un article publié le 10 novembre 2020, la fille de Sophie Davant a déjà eu une vie bien remplie : après des études de droit alors qu'elle aspirait à une carrière de diplomate, la jeune femme a étudié les sciences politiques et décroché un Master en relations internationales à Londres. Elle a ensuite travaillé dans une écurie dans l'espoir de devenir un jour cavalière professionnelle. Puis, c'est vers le monde de la télévision et du journalisme, milieu dans lequel ses parents évoluent, que Valentine a décidé de s'orienter.

"Mon premier job en tant que journaliste à la télé"

Sur son blog astucieusement baptisé "Sled et poivre", Valentine Sled raconte son expérience sur le plateau de l'émission Le Meilleur Pâtissier. "Mon premier job en tant que journaliste à la télé, c'est ce qui m'a donné envie de me spécialiser dans les émissions culinaires" explique-t-elle avant de détailler son expérience : "Ma mission à l'époque, journaliste sur la deuxième partie de soirée : À vos fourneaux !. Je devais contacter les chefs invités du prime et élaborer avec eux une recette de pâtisserie collant au thème de l'émission, écrire les différentes rubriques de l'émission, organiser les masterclass de Mercotte de manière à ce qu'on puisse les tourner dans un temps record, et pendant le tournage, faire le lien en plateau avec la régie vidéo, où les producteurs, le réalisateur et le rédacteur en chef, suivent tout ce qu'il se passe sur des écrans."

Un travail ponctué de "moments de rush" mais aussi et surtout de "beaucoup de rigolades et de bonne humeur". La jeune passionnée de cuisine gardera le souvenir d'"une super expérience" qui lui aura permis de "mettre un pied dans cet univers". Le destin mènera-t-il de nouveau Valentine Sled sur les plateaux de télévision ? Les paris sont ouverts !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.