Sophie Davant ne se remet pas de la mort de sa chienne

Sophie Davant ne se remet pas de la mort de sa chienne
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2018 dans les locaux de France Télévision à Paris, le 8 novembre 2018.

Émilie Nougué

Le 10 septembre 2018 dans Touche pas à mon poste!, l'animatrice de France 2 annonçait qu'elle venait de perdre sa chienne, Djette. Près de trois mois plus tard, elle est toujours bouleversée par cette disparition et n'a pas pu cacher son émotion en revoyant une photo de son animal.

Pour une interview à Télé-Loisirs parue le 4 décembre 2018, Sophie Davant a été invitée à commenter plusieurs clichés qu'elle a publiés sur Instagram : une photo d'elle enfant, qui exprime son "côté un peu malicieux et espiègle", une de la remise des diplômes de sa fille, qui a récemment obtenu un master à Londres, une de Jérôme Duvillard, commissaire-priseur d'Affaire Conclue avec lequel elle se montre très complice, et enfin une de Djette, sa chienne disparue brutalement le 10 septembre dernier.

Une absence difficile à combler

En voyant ce dernier cliché, la présentatrice a annoncé : "Ça c'est ma Djette qui me manque." Avant de poursuivre avec émotion : "Je travaille tellement que je n'ai pas trop le temps d'y penser mais le week-end c'est dur parce que c'était des moments de retrouvailles et de calinades. Voilà, elle n'est plus là. Je n'ai que de bons souvenirs et ça m'émeut."

À l'époque de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste!, Sophie Davant avait confié avoir "passé (son) après-midi à pleurer" cette chienne avec laquelle elle avait partagé "tout pendant des années". "Je n'ose pas imaginer le vide qu'elle va laisser", avait-elle déclaré. Une semaine plus tard, elle lui avait rendu hommage en images dans son émission Affaire Conclue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.