Sophie Davant juge "insupportables" les questions concernant sa vie sentimentale

Sophie Davant juge "insupportables" les questions concernant sa vie sentimentale
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon dans les locaux de France Télévisions à Paris, le 8 novembre 2018.

Fabien Gallet

Interrogée par Le Point sur la place des femmes à la télévision, l'animatrice en a profité pour évoquer la différence de traitement de la vie privée entre les personnalités masculines et féminines.

Alors que son émission Affaire Conclue fonctionne toujours aussi bien sur France 2, Sophie Davant a répondu aux questions du magazine Le Point dans une interview publiée mercredi 22 mai 2019. Après avoir abordé ses débuts sur le service public, sa place d'animatrice "populaire" et le succès du programme qu'elle anime chaque après-midi, cette dernière s'est exprimée sur la question du traitement de sa vie amoureuse dans les médias. En outre, elle est convaincue que l'on n'aurait pas autant parlé de sa vie sentimentale si elle était un homme...

"Le physique compte toujours plus que pour un mec"

"On interviewe les animatrices sur le cul et l'amour, avec des questions qu'on ne poserait jamais à des mecs", a assuré l'ancienne compagne de Pierre Sled sans langue de bois. Et Sophie Davant de clamer haut et fort : "C'est insupportable." Surtout, l'ancienne animatrice de C'est au programme regrette que le physique prenne le dessus sur les qualifications et le savoir-faire : "Pour beaucoup, nous sommes encore avant tout des filles qui doivent être canon, séduisantes, avant de mettre en avant nos compétences professionnelles. Le physique compte toujours plus que pour un mec."

Comme bon nombre de personnalités féminines du petit écran, Sophie Davant estime qu'il est encore "compliqué de vieillir à la télévision" pour une femme. "Regardez, il y a quand même beaucoup plus d'hommes de mon âge ou plus âgés à la télévision, alors que je vais finir par être la plus vieille", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.