Sophie Davant fait le portrait de son homme idéal

Sophie Davant fait le portrait de son homme idéal
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2019 dans les locaux de France Télévisions à Paris, le 4 novembre 2019.

Dans le numéro de Nous deux en kiosque depuis le 7 juillet 2020, et dont elle fait la couverture, l'animatrice de France 2 qui est célibataire a dressé le portrait de l'homme qui pourrait la faire succomber.

Mariée pendant plus de 23 ans au journaliste Pierre Sled, avec qui elle a eu deux enfants, Sophie Davant a ensuite été en couple avec l'écrivain Erik Orsenna. Aujourd'hui, celle qui cartonne à la tête de l'émission Affaire conclue est célibataire. "Je suis toujours une grande amoureuse, a-t-elle précisé dans les colonnes de Nous deux. J'ai l'impression que le meilleur reste à venir. Je garde ma fraîcheur, l'envie de découvrir... Je suis toujours une gamine."

"J'ai envie d'être avec quelqu'un qui aime partager"

Si elle a "parfois vécu des choses difficiles", Sophie Davant considère qu'elles lui "ont permis de (s')élever, de (s')améliorer", et qu'elles lui "serviront à vivre encore mieux chaque instant". Et grâce à ce passé, l'ex-présentatrice de Toute une histoire sait ce qu'elle veut. "Je me suis prouvé des tas de choses, j'ai donc plutôt envie de vivre une relation basée sur des aspects qui me paraissent essentiels. J'ai envie d'être avec quelqu'un qui aime partager. Partager des valeurs humaines, l'altruisme, l'envie de se mettre au service de l'autre. J'attends une relation équilibrée, car j'aime aussi ma liberté", a-t-elle confié.

"En vieillissant, on ne reproduit pas forcément les mêmes schémas amoureux", a-t-elle ajouté avant de conclure : "Je n'ai pas forcément envie d'une vie de couple, d'un partage au quotidien comme j'ai pu avoir avec mon mari et mes enfants. J'ai une approche différente."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.