Sophie Davant : face aux critiques, elle répond

Sophie Davant : face aux critiques, elle répond
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2018 dans les locaux de France Télévision à Paris, le 8 novembre 2018.

Dans une interview publiée le 17 mai 2021 dans les pages de Télé Star, Sophie Davant revient sur sa carrière à la télévision. À cette occasion, elle en a profité pour répondre aux critiques qui lui sont régulièrement adressées.

Voilà près de trente-cinq ans que Sophie Davant habite régulièrement nos écrans. Une présence familière qui lui vaut d'être une des figures les plus reconnaissables du PAF. Pourtant, cette position en apparence privilégiée n'empêche pas l'animatrice d'essuyer des critiques régulières. À l'occasion d'une nouvelle interview accordée à Télé Star pour la sortie de son livre "Tout ce qui nous lie" (à paraître le 19 mai 2021), l'ancienne miss météo a tenu à répondre à ses détracteurs.

"Animer, c'est donner une âme"

En effet, selon l'animatrice, elle serait la victime d'une certaine forme de snobisme : "Plein de médias chics ont parfois refusé de faire une interview avec moi parce que j'étais trop populaire." Une position paradoxale puisque, comme elle le rappelle, elle-même a souvent été accusée d'une certaine forme d'arrogance. Un qualificatif que l'animatrice dément d'ailleurs avec véhémence: "Comment peut-on me trouver hautaine alors que je donne la parole et mets en valeur depuis tant d'années des anonymes ?" Sans tomber dans l'acte de contrition forcé, Sophie Davant a tenu au contraire à réaffirmer sa voix ainsi que sa passion pour son métier : "Animer, c'est donner une âme. Les animatrices incolores et inodores, on les a déjà oubliées."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.