Sophie Davant : des tensions avec Faustine Bollaert et Daphné Bürki ?

Sophie Davant : des tensions avec Faustine Bollaert et Daphné Bürki ?
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2018 dans les locaux de France Télévision à Paris, le 8 novembre 2018.

Lundi 11 novembre 2019, Cyril Hanouna laissait entendre dans Touche pas à mon poste ! que des tensions existaient entre Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki. L'animatrice d'Affaire Conclue a balayé ces rumeurs dans un entretien accordé à Télé-Loisirs.

"Ça va se fighter, pourquoi elles peuvent pas se blairer les trois ?", demandait le trublion du PAF à Isabelle Morini-Bosc il y a quelques jours, dans son émission diffusée sur C8. Réponse de sa chroniqueuse : "Sans aller jusque-là, disons qu'il y a beaucoup d'ego là-dedans."

"On n'est pas dans ces bassesses"

Des propos sur lesquels Sophie Davant a accepté de revenir cette semaine dans L'Interview sans filtre de Télé-Loisirs. "On essaye de nous opposer. Nous, on est très heureuses", a-t-elle confié, revenant sur la proposition de la chaîne de prendre le relais de Patrick Sébastien pour animer l'émission du 31 décembre. L'occasion d'assurer qu'aucune animosité n'était de mise entre elle et ses deux collègues qui officient quotidiennement juste avant sa propre émission, Affaire Conclue : "On a trois personnalités différentes et contrairement à ce que prétendent certains, on n'a pas de problème d'ego et de positionnement ! On n'est pas là en train de se dire comment je vais trouver ma place dans cette animation à 3, au contraire. On n'est pas dans ces bassesses."

Sophie Davant en a profité pour dire tout le bien qu'elle pensait des deux autres animatrices. "Je me réjouis sincèrement du succès de Faustine et de l'exercice qu'elle fait très bien (dans Ça commence aujourd'hui, ndlr) et que j'ai fait pendant sept ans (avec Toute une histoire, ndlr). Elle a redonné des couleurs à une émission qui en avait perdues", s'est-elle félicitée avant de renchérir : "On a tellement tenté de nous opposer, c'était débile..." Pas de "problème d'ego" non plus avec Daphné Bürki dont elle a loué le "ton" et la "personnalité". Selon elle, cette dernière est par ailleurs aux commandes d'une "émission très sympathique", à savoir Je t'aime etc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.