Sophie Davant attaquée par Patrick Sébastien : elle réplique

Sophie Davant attaquée par Patrick Sébastien : elle réplique
Sophie Davant à la conférence de presse du Téléthon 2019 dans les locaux de France Télévision à Paris, le 4 novembre 2019.

Fin novembre 2019, Patrick Sébastien s'en est pris ouvertement au programme de Sophie Davant La Lettre, qui remplace Les années bonheur, l'émission qu'il présentait auparavant. Aujourd'hui, l'animatrice lui répond.

Sophie Davant présente depuis mi-novembre La Lettre. Un programme qui n'est pas du goût de Patrick Sébastien, comme il l'a fait savoir lors d'une interview accordée à Sud Radio le 26 novembre. "Je regardais ce qu'ils ont fait, La Lettre, qui est un truc à pleurer, un commerce des larmes", a lancé celui qui s'est fait évincé de France Télévisions il y a un an.

Sophie Davant règle ses comptes

Une pique à laquelle Sophie Davant ne s'est pas fait prier pour répondre. Sur les mêmes ondes ce mercredi 4 décembre, elle a notamment déclaré : "Est-ce qu'on est responsable des problèmes que Patrick Sébastien a eus avec France 2 ? Il est parti pour des raisons qui lui sont propres. Je ne suis pas patronne de France 2."

Et d'ajouter : "Je l'ai toujours admiré, j'ai toujours eu de bons rapports avec lui. On a même présenté une émission ensemble parce qu'il m'a demandé de le faire. Il a été parrain du Téléthon. Il m'a dit m'avoir admirée travailler sur le Téléthon. Je suis triste qu'il en fasse une histoire de personne si c'est le cas, car nous, on n'y est pour rien."

La présentatrice d'Affaire Conclue en a également profité pour se justifier sur le prime time du 31 décembre - auparavant présenté par Patrick Sébastien -, qu'elle va co-animer sur France 2. "On n'allait pas laisser une antenne vide ! (...) On nous demande d'animer un programme. On ne va pas dire : 'Parce que Patrick Sébastien est parti, on boycotte", s'est-elle justifiée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.