Sophie Darel se souvient du jour où Claude François lui "a sauté dessus"

Sophie Darel se souvient du jour où Claude François lui "a sauté dessus"
Sophie Darel à l'avant-première du film "GUY" à Paris, le 28 août 2018.

Invitée dans l'émission L'Instant de Luxe sur Non Stop People, Sophie Darel a révélé qu'elle avait été agressée sexuellement par Claude François alors qu'elle débutait dans le show-business. Une expérience traumatisante que la star de 76 ans a enfin décidé de rendre publique.

En novembre 2019, Sophie Darel évoquait dans l'émission Morandini Live comment elle avait été victime d'attouchements de la part d'un animateur radio alors qu'elle était enfant. Invitée dans l'émission de Jordan De Luxe ce mercredi 9 septembre 2020, la star de la télé a cette fois-ci raconté comment le chanteur Claude François avait tenté d'abuser d'elle.

"Je n'étais pas d'accord, je ne voulais pas !"

La scène s'est déroulée bien avant que Sophie Darel ne devienne la célébrité qu'elle est aujourd'hui : "J'étais en tournée avec lui et je n'avais pas encore commencé la télé. J'étais totalement inconnue. Je présentais donc un spectacle dans lequel il était. Et moi, ça me fascinait de le voir parce que c'était un monstre. Il était super en avance ! La preuve, c'est qu'il est toujours vachement dans le coup. Un jour il me dit, j'étais toute minette : 'J'ai un truc formidable dans ma chambre qui purifie l'air !' Comme quoi j'étais très jeune ! Il me dit : 'Viens voir, tu n'as jamais vu ça dans une chambre !' Donc j'y vais, avec son secrétaire, et en arrivant il me montre l'appareil qui purifie et là, il me saute dessus ! Mais carrément ! Bon, ça ne s'est pas fait." Estomaqué par cette révélation, Jordan de Luxe a alors demandé quelques précisions et son invitée a alors expliqué : "C'était très très insistant. Je n'étais pas d'accord, je ne voulais pas ! Il était tellement nerveux ce garçon-là !"

Mais tout aussi violente que la scène puisse paraître, Sophie Darel avoue ne pas avoir été traumatisée : "Ça peut certainement être traumatisant, mais moi, je suis une fille de la scène, du public. Je n'avais pas la même mentalité d'aujourd'hui, à porter plainte et faire des procès." Et lorsque Jordan de Luxe a demandé si Claude François lui avait un jour présenté ses excuses, la réponse de l'ancienne co-animatrice de Guy Lux ne s'est pas fait attendre : "Non. Il m'a dit : 'Tu ne sais pas ce que t'as raté !'"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.