Sophie Darel, 75 ans : "À nos âges, le sexe, ça compte encore !"

Sophie Darel, 75 ans : "À nos âges, le sexe, ça compte encore !"
Sophie Darel lors du 12e anniversaire de la chaîne Melody au Happy Day's à Paris, le 26 septembre 2013.

L'ex-chanteuse et animatrice de télévision vient de publier chez Ramsay son nouveau livre "Objectif 100 ans en pleine forme". Un ouvrage mixant conseils et confessions et dans lequel elle accorde plusieurs pages au sujet du sexe chez les seniors.

Dans les colonnes d'Ici Paris, en kiosque le 23 octobre 2019, Sophie Darel a abordé les thèmes principaux de son livre. C'est ainsi qu'elle est revenue sur sa relation avec Jack Anaclet, son mari, ainsi que sur leurs besoins et désirs. "Le sexe compte bien sûr, mais il faut quand même autre chose pour vivre avec la même personne aussi longtemps. Et avec Jack, nous entamons notre 39e année de vie commune", a confié celle qui a longtemps travaillé auprès de Guy Lux.

"Il faut continuer à plaire, à séduire l'autre"

L'ancienne vedette du petit écran, âgée de 75 ans, a ensuite précisé : "En tout cas, à nos âges, le sexe, ça compte encore ! Je dirais même que c'est meilleur en vieillissant. (...) Bien sûr, on ne peut plus faire les mêmes acrobaties que Rocco Siffredi, mais il faut continuer à plaire, à séduire l'autre, c'est une forme de respect de soi et des autres."

Au cours de cette interview, Sophie Darel a également révélé avoir été agressée sexuellement par un célèbre animateur radio, décédé récemment, alors qu'elle était enfant. Elle a par ailleurs critiqué certains témoignages ayant émané des mouvements #BalanceTonPorc et #MeToo : "Attention, je ne minimise pas du tout la douleur des vraies victimes de viol. Mais il y a aussi toutes celles qui crient au viol pour un mot déplacé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.