Soldats tués au Mali : les people leur rendent hommage

Soldats tués au Mali : les people leur rendent hommage
Omar Sy à l'avant-première du film "Yao" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 15 janvier 2019.

Après la mort de 13 soldats français dans un accident d'hélicoptères au Mali, lundi 25 novembre 2019, les célébrités ont tenu à leur rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Ce lundi 25 novembre, 13 militaires français ont trouvé la mort à la suite d'une collision entre deux hélicoptères, au cours d'une opération de combat au Mali. Face à ce drame qui a ému les Français, des célébrités ont tenu à exprimer leur profonde tristesse, ainsi que leur admiration envers les défunts soldats sur les réseaux sociaux.

Des stars émues par cette tragédie

L'écrivain et philosophe de 71 ans, Bernard-Henri Lévy, a été l'un des premiers à exprimer son émotion sur Twitter, mardi 26 novembre. "Que la France fasse le sacrifice de 13 de ses soldats pour défendre le Mali et le monde, c'est son plus noble et tragique labeur. Que 13 jeunes meurent contre le terrorisme signifie que le courage et l'héroïsme ne sont pas éteints en démocratie. Hommage et gloire à leur mémoire", a-t-il écrit.

Ce mercredi 27 novembre, l'acteur Omar Sy - qui est investi dans de nombreuses associations caritatives - a également partagé un message touchant sur Twitter. "Hommage aux soldats Français qui ont perdu la vie au Mali pour la défense de nos libertés. Ils sont un symbole de courage et d'engagement pour nous tous. Pensées émues à leurs proches", a-t-il confié.

Même son de cloche du côté de Jean-Luc Reichmann, qui s'est rendu sur Instagram pour exprimer ses condoléances. "Hommage à nos soldats pour leur courage, leur abnégation et leur sacrifice. Une pensée toute particulière pour leurs familles et leurs proches", a écrit l'animateur en légende d'un montage photo des 13 soldats tués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.